Anaïs Groisy

Diplômée en arts appliqués, puis en design produit à Paris et en Angleterre, Anais Groisy est une designer de 31 ans passionnée de graphisme, d’objets et de voyages et utilise le dessin comme outil de communication universel.

 

Boulimique de créations, elle conjugue son métier de professeur en arts appliqués avec ses activités en free-lance : la céramique depuis 4 ans où elle mixe graphisme, design et céramique; des carnets de voyages personnalisés pour une agence de voyage sur-mesure, l'univers graphique d'une nouvelle marque de cosmétique, la création de logos,etc. 

 

Malgré son métier de désigner, sa passion pour le carnet de voyage prend source dans son enfance lors de voyages en famille où les journées à languir à la plage étaient remplacées par des visites culturelles pour apprendre à créer son parfum, souffler le verre, escalader l'Etna, découvrir des papyrus...

Le dessin devient ensuite un outil pour exprimer ses idées dans ses études d'arts appliqués, spécialement lors de ses études en Angleterre ou le dessin devient son principal outil de communication avec des artistes du monde entier. 

 

Elle apprend à retranscrire son environnement en 30 secondes, 1 minute, 5 minutes pour apprendre à capter l'essentiel, l'essence d'un bâtiment, d'un vêtement...puis rentre dans les détails en devenant designer produit, et devient alors fine observatrice de tous les objets et monuments qui l'entourent pour mieux les comprendre et deviner les coutumes et rites à travers les objets que les gens utilisent.

 

En travaillant la céramique, elle réalise que ses objets peuvent devenir le support de ses croquis et s'essaie à différentes techniques...

 

Elle réalise des carnets personnalisés pour une agence de voyage sur-mesure et découvre que ses croquis peuvent amplifier le caractère personnalisé et authentique du voyage.

 

Parallèlement, en travaillant dans la haute parfumerie, on lui propose de créer l'univers graphique d'une nouvelle marque et elle réalise alors qu'elle est peut être autant graphiste que carnettiste que désigner...

 

Découvrez son travail en entreprise sur ce site :

 www.monatelierdedesign.com.

 

Elle profite de chaque voyage, qu'il soit personnel ou professionnel pour croquer son quotidien, de Paris à New York, Doha, Delhi ou Tokyo, et n'oublie pas que le voyage commence à la porte de chez soi et réalise des carnets dans le Loiret et la vallée de la Loire. 

Anaïs Groisy (auto entreprise)

38 rue henri dunant

45000 Orléans

Tél : + 33 6 72 07 15 43

e-mail : anais.groisy@gmail.com

Directeur : Anaïs Groisy  

N° SIRET : 792 864 597 00010

Hébergeur : 1&1 Internet SARL

Editeur : Wix.com Inc.

© 2016 by SIANA DESIGN

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram